Résonance de l’âme et chemin d’expériences

Selon un axiome hermétique: « Rien ne repose, tout remue, tout vibre ». Chaque être vivant posséde une conscience unique, donc chaque être porte une signature vibratoire unique.

L’âme diffuse un spectre large de vibrations, à travers laquelle elle attire un spectre d’expériences correspondant par le principe de résonance. Des âmes ayant des fréquences communes tendent à croiser leurs chemins de vies et à partager des expériences.

Il y a donc une correspondance évidente entre la vibration de l’âme, les rencontres et les expériences personnelles. Les plans sont comme des scénarios de films; chacun étant le héro de son propre film incluant également d’autres personnages majeurs, secondaires, ou des simples figurants. Plus une résonance sera forte entre 2 scénarios, plus les personnages interagiront entre eux.

Parfois, les êtres sont indépendants, partageant très peu si ce n’est les fréquences les plus fondamentales. Par example, 2 personnes partageant peu feront que leurs chemins de vies seront insignifiants l’un pour l’autre. Ils pourraient se croiser, mais ce sera superficiel. Ils pourraient être forcé à communiquer, mais cela entraînera un manque d’intérêt au mieux, ou alors une incompréhension ou une aversion au pire.

L’importance de l’interaction sera déterminé plus par sa signification que par sa longueur. Deux personnes peuvent partager un même bureau pendant toute une carrière sans s’imprimer d’impression majeure. Et parfois une rencontre sporadique peut nous marquer à vie.

La conscience génère donc un champs qui résonne et attire des relations et des expériences significatives personnelles. Un seul critère évaluant cette signification et le potentiel de croissance spirituel: l’émotion. Elle va nous pousser à évoluer, à changer de plan vibratoire, à marquer les rencontres et les expériences les plus significatives.

Quand nous sommes en besoin d’expériences (donc de leçon de vie) notre spectre vibratoire va manquer certaines fréquences. Ce qui manque va donc attirer et manifester ce dont il a besoin pour le combler. En d’autres termes: nous manifestons ce dont nous avons besoin de faire l’expérience. Ces expériences généreront la charge émotionnelle suffisante pour alimenter notre évolution et combler le vide.

Une fois l’expérience accomplie et la leçon de vie apprise; le nouvel équilibre n’attire plus le même type de relation ou d’expérience car le manque est comblé. Echouer dans l’apprentissage laissera le vide encore plus grand et appellera une manifestation encore plus forte. Car ne pas évoluer par une première expérience va entraîner une répétition et une amplification de l’émotion et de la dureté des épreuves.

Chacun de nous réagit différemment au niveau émotionnel et apprend donc différemment. Des taux vibratoires bas appellent des expériences plutôt dures. Des taux vibratoires élevés peuvent apprendre plus facilement. Ceci dépend de notre réponse émotionnelle: certains évoluent avec la peur et la douleur, d’autres avec la légéreté et la compassion.

Le tempérament détermine donc la nature de l’expérience personnelle. Notre tempérament correspond à notre attitude face à la vie, notre climat émotionnel… Maintenir une fréquence émotionnelle élevée est donc absolument essentiel pour éviter des problèmes graves. En fonction de sa réponse émotionnelle, une même expérience peut être éprouvante pour l’un et anecdotique pour l’autre. L’un va refuser et subir, l’autre va accepter et agir.

L’âme manifeste donc l’expérience; la réponse émotionnelle est laissé à notre libre arbitre. Celle-ci déterminera pour beaucoup notre progression sur le chemin de vie. Notre gamme vibratoire de l’âme est enfin un indicateur de notre positionnement au sein du grand cycle de l’évolution spirituelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close