Le mythe des lumières et des ténèbres

Avancer sur son chemin d’âme, c’est pouvoir faire avancer notre connaissance de soi. C’est une travail de déconditionnement de soi, de déconstruction du système: à la fois intimement et collectivement, macro et micro, intérieur et extérieur. A nous de dépasser les formes extérieures limitantes afin d’intégrer de nouvelles influences plus évolutives.

Le système a besoin d’un monde simple, géométrique, symétrique; où rêgne l’uniformité et le prévisible (via la causalité). Il utilise notre égo pour formater et soumettre l’être.

L’âme ne peut s’exprimer que dans une réalité opposée: complexe, paradoxale, asymétrique, organique. Elle est acausale, donc imprévisible et incontrôlable. Vouloir l’effacer la fera exprimer de manière brutale.

Le monde de l’âme n’est que ténêbre pour un système impérial. Ces supposées lumières de la raison obscurcissent la vérité de l’âme. Il y a donc opposition entre ces 2 vérités: celle de l’âme et celle de la civilisation.

Chacun peut se faire sa propre opinion des lumières et des ténèbres à partir de son concept de vérité. Cette vérité est-elle absolue, objective, intangible? Ou est-elle subjective, relative, évolutive? Mais la vérité ne peut pas être conceptualisé; en vérité elle dépasse elle même cette polarité. Alors la vérité est aussi paradoxale.

A partie de là; les ténèbres et les lumières, quels qu’ils soient, sont les 2 faces de notre réalité. Elles sont utiles et font partie de nous. Le plus important étant de les discerner et reconnaître leurs dynamiques dans nos vies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close