Petite mystique du printemps

La nature est le divin révélé dans le visible.

Faisant partie de cette nature terrestre, nous devrions suivre ses cycles de vie rythmés par la danse de notre planète: intériorisation & extériorisation, mort & renaissance.

La nature invite à l’initiation au mystères. Chaque saison a sa propre énergie, son propre caractère, sa propre essence, son propre enseignement; car quelque chose de précieux nous est révélé.

Ce qui se passe dans l’environnement, se passe également en nous: à contempler les saisons, nous pouvons y percevoir chaque année de notre existence plus de vérités intérieures, des couches plus profondes de notre réalité. Ce qui était inaccessible auparavant se révéle à nous.

Chaque printemps, pour l’âme éveillée, tout est neuf. Le sage y voit de nouveaux trésors. La sagesse affine notre habileté à communier avec notre environnement naturel.

Le printemps est un nouveau départ, une nouvelle naissance à soi-même, une résurrection: c’est son enseignement. De la maturation hivernale vient l’éclosion.

Le printemps nous invite à changer, à faire éclore des nouvelles parties de nous-même. Le printemps nous invite à approcher de manière philosophique et spirituelle notre renaissance. C’est l’un de ses mystères.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close