Synchronicités positives ou négatives?

Le plus important dans un processus d’éveil et d’évolution est de discerner le positif du négatif, faire la différence entre ce qui nous éléve et ce qui nous rabaisse. Ceci se manifeste dans la matière entre un combat entre nos natures inférieures et supérieures. La réponse peut être difficile car subtile et unique.

Quelles informations m’apportent ces synchronicités? Quelles sont leur symbolique et leurs significations? Comment faire la différence entre des synchronicités positives et négatives? Comment reconnaître des signes de notre évolution, ou des pièges? Quelles synchronicités sont au service de mon égo ou de mon âme? Seule une démarche d’intériorité et de connaissance de soi peut nous permettre d’atteindre ces niveaux de lecture.

Plusieurs auteurs ont écrit sur ce sujet, notamment:

  • Alain BRETHES: Synchronicités, sources d’informations
  • Tom MONTALK: Transcending the matrix control system

Cet article (court pour un sujet aussi profond) est une tentative d’exprimer la signification des synchronicités (prouvant la résonance de notre conscience avec le continuum espace-temps); les formules ou concepts n’étant que des tentatives théoriques d’expliquer une réalité complexe et subjective. Chaque être est unique, chaque synchronicité l’est aussi. Ces concepts ne sont tout au plus que la moitié de la réponse; l’autre moitié étant à trouver en chacun de nous.

8 catégories basées sur les critères suivants:

  • provenant d’une source positive ou négative?
  • manifestée intérieurement ou extérieurement?
  • formes d’encouragement ou de résistance?

_________________________________________________________________________________

  • Résistance extérieure négative: se manifestant comme distraction ou diversion, utilisant la peur ou le doute. Réponse pour empêcher un être d’évoluer, le forcer à faire un mauvais choix. EX: critiques, ridicule, alertes…
  • Résistance extérieure positive: Appelle au discernement, à l’intuition pour alerter d’un danger et aider. Provoque un élargissement de la conscience et un meilleur discernement. EX: interruption d’un plan, retard, blocage, maladie…
  • Encouragement extérieur négatif: Opportunités et messages trompeurs utilisant ignorance, faiblesses, désirs inférieurs et égo. EX: systèmes de croyances offrant de rapides récompenses, désinformation, opportunités malsaines…
  • Encouragement extérieur positif: Grâce, bienveillance; survenant après un choix judicieux, confirmant l’alignement de l’âme avec l’être. Appelle à la raison et à l’intuition. EX: encouragement, abondance, joies, amour sincère…
  • Résistance intérieure négative: Concerne inertie, habitudes, addictions; provoque de la procrastination, de la résistance, du blocage. EX: pressions psychologiques personnelles, peur, découragement ou insécurité…
  • Résistance intérieure positive: C’est le coeur et l’esprit disant NON à l’unisson, c’est l’intuition et la petite voix s’exprimant. EX: discernement salvateur, message résonnant avec notre sagesse, événement tournant en ridicule l’égo…
  • Encouragement intérieur négatif: joue sur nos conditionnements mécaniques, émotions animales: impatience, sensations de transe. EX: sensation d’être télécommandé, états émotionnels de compulsion, d’instinct de survie…
  • Encouragement intérieur positif: Joies du coeur, de l’esprit et de l’âme. Sentiment de pleinitude, de sérénité, fait disparaître toute impatience. EX: émotions d’émerveillement, gains d’énergie et d’enthousiasme…

Le négatif et le positif ne sont jamais identiques, mais peuvent être similaires; d’où la nécessité de discernement. Si confronté à l’ambigüité; se tourner vers l’intériorité et réfléchir sur nos propres expériences.

Exemples:

  • perte d’intérêt pour une bonne idée VERSUS intuition prouvant que l’idée était mauvaise: Les 2 commencent bien, mais sont interrompus par un découragement. La différence entre le positif et le négatif est que le premier est bloqué par une paralysie mentale et une peur de l’échec. Le second est une reconnaissance intuitive d’une mauvaise idée qui a commencé avec une illusion et se termine par un réveil difficile sur la dure réalité.
  • bonnes actions rencontrant des obstacles VERSUS obstacles démontrant des actions comme mauvaises: Les 2 concernent des buts rencontrant des obstacles. Le 1er est confirmé par une bonne intuition et logique et ne nécessite qu’un contournement des obstacles. Le 2eme confirme que le projet est non-viable et nécessite son abandonnement ou modification.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close