Création de sa réalité – partie 1

« Vous créez votre propre réalité » est un système de croyance répandu. Cette doctrine stipule que notre réalité est le produit de notre esprit: en controlant nos croyances nous pouvons influencer ce qu’il nous arrive; ce sur quoi nous focalisons notre attention, nous l’attirons; ce que nous ignorons, nous l’évitons. C’est la « manifestation » et l' »abondance ». Ce dernier est principalement le plus important.

Peut on vraiment créer sa réalité? Oui, ca marche! Mais ce paradigme est incomplet, il est même potentiellement dangereux sur le plan de l’âme. Chercher le développement personnel comme une alternative à l’athéisme ou la religion conduit à d’autres piéges. Plutôt le même piège avec un nouvel emballage. Ces pièges peuvent nous enfermer, comme nous faire évoluer si prudence et sagesse.

C’est potentiellement dangereux pour plusieurs raisons:

  1. Ceux qui l’appliquent peuvent penser qu’ils sont plus évolués spirituellement qu’ils ne le sont vraiment. Ils sont endormi par un faux sentiment de sécurité; une sur-estimation de leurs capacités et invulnérabilité.
  2. Cette pratique de manifestation peut devenir de la magie noire si appliqué de manière irresponsable. Passer en force contre notre mission de vie et le libre arbitre d’autrui peut nous empêcher d’évoluer sur le plan de l’âme.

La manifestation est bien utilisé si elle ne viole pas le libre arbitre. Manifester ou demander a des conséquences; selon s’il est dirigé vers des buts supérieurs ou inférieurs. C’est à dire s’il est utilisé pour renforcer l’égo ou l’âme, s’il respecte ou pas le libre arbitre d’autrui, s’il s’adresse à des énergies positives ou négatives.

Notre niveau d’évolution est déterminé par nos leçons de vie accumulées, nos niveaux de sagesse, libre arbitre et liberté.

Nos aspects négatifs réduisent notre conscience, notre libre arbitre et nos libertés; manquent de responsabilité et de sagesse.

Nos aspects positifs élevent notre conscience, notre discernement, sont sages et jouissent de plus de liberté par le libre arbitre et la responsabilité.

Cette clarification est importante: l’évolution et le libre arbitre sont différent. La matière physique est le produit fini de l’évolution, mais il est évident qu’elle a moins de libre arbitre. Vous pouvez la manipuler à votre guise, elle ne résiste pas. Vous pouvez prédire son comportement par des équations, enlever toute surprise.

Si vous tentez de manifester quelques chose avec l’aide de forces négatives, 2 facteurs doivent être pris en considération: 1) Vous aurez leur assistance si vos but sont orientés vers la matière (plaisir, pouvoir, sexe…). 2) Ils vous seront donné si vous en payer en retour une commission; qui engendre une limitation de vos libertés, l’abaissement de votre fréquence d’âme et de votre énergie. Vous perdez de la liberté, du libre arbitre, de la responsabilité et du pouvoir créatif en échange de pouvoir illusoire, argent ou sexe durant le temps d’une incarnation. Cet accord digne de Faust est un canular métaphysique.

Si vous tentez de manifester quelque chose avec l’aide de forces positives (dont votre Soi Supérieur), vous ne pouvez que demander de l’aide. Une demande respecte le libre arbitre, laissant donc le choix ou non à ces forces de vous aider. Ils respectent également votre libre arbitre et ne vous aident que s’ils vous les autorisez. Ces forces positives ont plus de sagesse que vous, il est donc impossible (et néfaste) de tenter de les forcer par la visualisation ou la méditation vous aidant à passer en force. Si vous y arrivez, c’est par vision à court terme.

Il est clair que tenter de manipuler des êtres et des forces des hiérarchies spirituelles, qu’ils soient d’orientations positives ou négatives, peut causer des problèmes. Il est alors mieux de demander à des forces positives, et leur autoriser à vous aider de la manière qu’ils veulent ou peuvent.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close